Séance du 10 avril :
Escapade dans le désert.
Nous étions arrivés au camp Zul. Exil le marchand reconnu examine la marchandise et parlemente avec le chef du camp pour que les échanges soit profitable à tous. après un long débat nous sommes parvenus à un bon compromis.
Une caravane de 20kg de cuir de Skaedre, 50kg de cuir de Snénir, 50kg de Chasoune et 1 kg de soie, étant peu expérimenté dans ce domaine je n'ai pas pris la peine de regarder le prix total, surtout qu'Exil semblait être très conscient de ce que cela coûtait ( hum ... même s'il n'écoutait rien ! )
Seulement le problème de ce camp n'était pas réglé pour autant, la nourriture apportée n'étais pas suffisante pour nourrir correctement toute cette population. Nous avons donc décidé d'en chercher la cause à l'oasis où les bête mangent et s'abreuvent. elle se situe à 1 jour et demi de marche.
C'est ainsi qu'Exil, D'vin, Grisdie, le voyageur, un savant zul, un garde zul et moi partons dans le désert à la recherche du problème de l'oasis.
Pendant la première nuit, nous nous sentions mal a l'aise. durant mon tour de garde, j'ai sentit une présence hostile nous observer, des bruits retentissaient par-delà les dunes, j'en ai avertit le zul surnommé Brutus. Restant sur nos gardes, la fatigue se faisait ressentir, mais tout d'un coup le zul a poussé un cri qui a réveillé tout le monde, derrière le vieil érudit et moi se trouvait une énorme bête féroce qui sans plus attendre s'est jeté sur le pauvre vieil homme. On en ai venu a bout après un poing foudroyant, une attaque de Brutus et une attaque de D'vin. Heureusement que le Prodige Grisdie était là pour sauver l'homme blessé et le soigner avec ses dons.
Nous avons ensuite repris la nuit. le lendemain nous sommes repartit. Nous sommes arrivés le soir sur une magnifique oasis luxuriante qui sortait du désert entre deux dunes. J'ai sentit une puissante magie du rêve émaner de ce lieux. mais il était tard pour l'inspecter. Après une nuit bercé par la paranoïa, nous nous sommes réveillé apaisé, comme si le repos près de cet endroit nous avez rendu la vigueur de notre jeunesse. Après avoir pénétré dans cette oasis, nous avons vu un superbe lac qui était entouré d'une forêt épaisse et luxuriante. La magie était de plus en plus puissante.
Le vieux zul nous a montré le lieux où ils faisaient manger les bêtes et où ils se baignaient. Nous sommes montés sur la dune pour regarde quel pouvait être le lien entre ce lieu, la magie et la maladie des bêtes. Exil et D'vin se sont aperçus que les arbres étaient cassé a un endroit. on s'y est rendu pour regarder de plus près, c'était le seul endroit rocailleux de l'oasis et la forêt était plus épaisse que sur l'autre rive. une fois sur le lieu, je me suis rendu compte d'une mystérieuse tache au fond de l'eau, la magie provenait de cette tache ; j'en étais sûr. D'vin y est allé a la nage, il a aperçut un dragon endormis au fond de l'eau. En regardant de plus près le dragon avait une aile déchirée et il ne semblait plus vivant.
Après avoir tenté de le sortir de l'eau en vain, nous sommes retournés au camp Zul pour expliquer le problème. Le dragon une fois sortit a été incinéré pour qu'il retourne vers les siens. la magie a peu à peu disparu du lac et c'est ainsi que nous voila reparti pour Griff.